Séquence d’observation en milieu professionnel -3ème-

La séquence d’observation en milieu professionnel est obligatoire pour tous les élèves des classes de troisième, en application des dispositions de l’article D. 332-14 du code de l’éducation dans les entreprises, les associations, les administrations, les établissements publics ou les collectivités territoriales, aux conditions prévues par le code du travail.

Elle se déroulera du 18 au 22 novembre 2019.

Elle est intégrée au parcours individuel d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel dit parcours Avenir.

Elle a pour objectif de « développer les connaissances des élèves sur l’environnement technologique, économique et professionnel et notamment dans le cadre de l’éducation à l’orientation ».

La séquence d’observation doit être précédée d’un temps de préparation et suivie d’un temps d’exploitation ou de restitutions orale et écrite qui permettent de valoriser cette expérience.

Les élèves s’appuieront sur le carnet de bord préparé par leurs professeurs afin de préparer les restitutions.rapport de stage ent 2019 2020